top of page
Rechercher
Philippe Steff

SPM : deux d’un coup !

La collectivité de Saint Pierre et Miquelon nous avait étonnés l’an dernier en faisant ajouter l’année 2023 sur la couverture du carnet Marianne de l’avenir (notre blog du 18 février 2024) :


La couverture du carnet SPM n° ACCP 12


Alors, quand on a appris qu’un autre carnet d’usage courant allait être émis à Saint Pierre et Miquelon, on s’est demandé si, cette fois, l’année 2024 serait ajoutée sur la couverture. On a la réponse : ce n’est pas le cas :


La couverture du carnet SPM n° ACCP 13


Non, la surprise se trouve désormais du côté timbres : avec cette couverture « retrouvez Marianne de l’Avenir », ce carnet daté du 03.07.24 comporte des timbres surchargés « SPM 2024 ». C’est bien la première fois que la surcharge SPM est associée à un millésime. Et il n’est pas coutume d’associer les timbres d’usage courant français à une année.



Autre timbre, autre couverture, ce nouveau carnet aura donc droit à un nouveau numéro dans le prochain cours de l’ACCP le 13 (qui lui portera chance ?).

Deuxième découverte concernant les carnets de SPM : une date qui n’était pas encore signalée dans le cours ACCP. Elle concerne le carnet Lamouche (ACCP 8) qui n’était répertorié qu’avec la date 30.11.04. On y ajoutera désormais le 08.12.04 :




34 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page