Rechercher
  • Philippe Mereau

Le Sénégal lutte contre la pandémie

Après le Niger, c’est le Sénégal qui propose un carnet illustrant la lutte contre la pandémie de COVID-19 en hommage au personnel soignant.

C’est le frère du carnet déjà émis par le Niger (notre blog du 13 juillet) : illustration du timbre en page 1 de couverture et logo de la poste nationale en page 4, pages 2 et 3 de couverture vierges, bloc de 10 timbres dentelés gommés fixé par collage de la bande latérale gauche, même thème : la lutte contre la pandémie de COVID-19. Et, dans les deux cas, il faut de bons yeux pour déchiffrer la légende !



Mais cette fois, il n’y a plus qu’un type de timbre, sa faciale est tombé de 1.000 F à 500 F, le format du carnet plié est passé de 105x105 à 125x113, le bloc comporte un pont séparant les 6 timbres de gauche des 4 timbres de droite.




Le carnet



On remarquera que, sous la case 10, une date est indiquée : « Le 20 Juillet 2020 » ; sachant que la mise en vente de ce carnet a été vue sur les sites d’enchères en ligne dès le 19 juillet, il ne peut s’agir là de la date d’impression, mais bien de la date d’émission.

Ce carnet portera le numéro 19 dans la prochaine édition du cours ACCP.

16 vues