Rechercher
  • philippe Steff

Quand le suivi a une suite ...

C’est une petite révolution : le carnet de 12 stickers suivi change profondément : si la couverture ne présente que quelques légères modifications, les feuillets à sticker sont bouleversés. Bouleversés à tel point que, ce 18 juillet 2022, date d’émission du nouveau carnet, celui-ci a changé de code produit, qui passe de 018203 à 18972.

La version précédente avait été décrite dans notre blog du 23 février ; comme vous pouvez le constater, en ce qui concerne le feuillet de couverture, tout change, mais rien ne change !



Avant



Après


Eh oui ! si les inscriptions sont en tous points les mêmes, elles sont plus petites car le format a changé : on passe de 193x70 mm environ à 160x75 mm. La surface passe ainsi de 135 cm2 à 120 cm2, soit une réduction de 11%. Moins de papier, moins d’encre … c’est bon pour la planète !

Mais l’essentiel se situe au niveau des feuillets à stickers :



Avant



Après


C’est là qu’est la véritable économie : au lieu de contenir 12 feuillets d’un seul sticker, le carnet comporte désormais 6 feuillets de 2 stickers. Certes, pas de quoi compenser les émissions de CO2 des incendies de forêts, celles dues à la guerre en Ukraine ou encore celles des centrales à charbon allemandes, mais, dans un incendie, chaque goutte d’eau contribue à éteindre le feu.

Bien sûr, du coup, il a été nécessaire de réorganiser le verso des feuillets à stickers :



Avant


Après


On notera au passage qu’il n’y a plus de service de suivi qui soit payant : l’appel au 3634 sur la ligne business est désormais non surtaxé alors qu’il était auparavant facturé 0,30 €/minute (mais qui aurait eu l’idée saugrenue d’utiliser ce numéro ?), et le suivi par SMS au 620 80 à 0,35€ + prix du SMS a disparu du catalogue.

Voilà donc une modification qui est bonne pour la planète et bonne pour le porte-monnaie des usagers ; elle est pas belle, la vie ?

Ce nouveau carnet portera le n° PS 9 dans le prochain cours ACCP.

43 vues

Posts récents

Voir tout