Rechercher
  • Philippe Steff

Le Tchad et les Jeux

La pandémie frappe durement l’Afrique subsaharienne, mais certains en font leur beurre : à son tour, c’est le Tchad qui en profite pour émettre un carnet surfant sur la vague de la thématique COVID. Et, pour ratisser plus large, il se tourne aussi vers les thématistes olympiques avec ce carnet « report des jeux d’été en raison de la pandémie de COVID-19 » :


Le titre est inscrit dans un cercle rouge évoquant le drapeau du Japon, et l’architecture des immeubles représentés indique clairement que les jeux d’été en question sont les Jeux Olympiques 2020 devant se dérouler au pays du soleil levant.

Au format plié 140x110 mm, il contient 10 timbres à 1.250 F, soit une valeur faciale totale de 12.500 F (une petite vingtaine d’euros) qui représentent alternativement le football féminin et le tennis masculin. Les timbres portent le millésime 2021.



Là aussi, aucune mention de la nature des jeux reportés, et surtout, aucun emblème des JO. Une façon prudente de ne pas avoir à verser de royalties au Comité International Olympique.

S’il est retenu pour figurer dans la prochaine édition du cours de l’ACCP, ce carnet portera le numéro 3.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout