Rechercher
  • philippe Steff

Pochette surprise polynésienne

Décidément, Fare Rata, la poste polynésienne, a le goût du secret : Le 3 janvier, elle avait émis en toute discrétion trois carnets d’usage courant datés du 08.11.21 (notre blog du 16 mars). La presse philatélique ne les a toujours pas signalés, ils ne sont pas en vente sur la boutique web de Philaposte et Fare Rata n’était pas présente au salon Paris-Philex 2022. Le seul moyen pour les collectionneurs ne résidant pas sur le Territoire est donc de les acheter sur la boutique Internet de la poste polynésienne.

Le carnet bleu n’y est pas signalé comme épuisé, et pourtant …

… Et pourtant, les abonnés aux nouveautés de l’archipel ont eu la surprise de recevoir, dans la pochette de livraison des émissions du deuxième trimestre 2022, un nouveau carnet marara bleu ! La couverture ne se distingue en rien du précédent (ACCP 54) :



La couverture du carnet


C’est en retournant le carnet que la différence saute aux yeux : il est daté 11.05.22 et non plus 08.11.21 :



L’intérieur du carnet


Du coup, le millésime a changé, tant au niveau du bandeau inférieur que de la signature :







Le timbre du carnet précédent Le timbre du nouveau carnet


Il s’agit donc d’un nouveau timbre, et son carnet aura droit à un numéro plein dans la prochaine édition du cours ACCP, où il portera le n°57. Pour le reste, rien n’a changé : même couleur bleue, même papier réactif aux UV, mêmes bandes pho …

Reste à savoir si cette nouvelle édition fera l’objet d’une quelconque publicité, si elle sera mentionnée sur la boutique web de Fare Rata, et si elle sera disponible au prochain salon d’automne !

Merci à Dominique Josse pour avoir transmis ces informations.

31 vues

Posts récents

Voir tout