Rechercher
  • Philippe Mereau

Découverte carnet 886-CP2

A l'occasion des fêtes de la belle époque , le syndicat d'initiative de Provins a fabriqué deux carnets souvenir en utilisant le feuillet gauche du carnet 886-C21 et en imprimant une image de ballon sur le pont central .

On peut retrouver ce carnet dans deux couvertures :


La première de série 12 classique et la deuxième dans une couverture privée ( voir carnet de France tome 4 ), imprimée à 500 exemplaires.


On connait aussi une variété sur le ballon dirigeable : la couleur de l'impression a été réalisée dans deux teintes différentes : rouge et orange.


Mais ce carnet possède-t-il les mêmes variétés de fabrication manuelle que le carnet 1011-CP2 avec la confusion des feuillets gauche et droite , le collage à l'envers , l'impression inversée du ballon central? ( Carnet de France tome 4 , page 151 )


Je vous propose de découvrir une belle variété similaire :




Ce carnet porte le numéro 4 et vous pouvez apercevoir une inversion de l'impression du ballon qui se trouve normalement sur le pont central et non pas sur le bord du carnet !


Il nous reste à découvrir les autres variétés liées au carnet 1011-CP2 : elles existent certainement mais non répertoriées !

La question se pose : Ce carnet est-il unique ?


Alors à vos classeurs et merci beaucoup de vos retours ( philippe.mereau@sfr.fr )




29 vues

Posts récents

Voir tout