Rechercher

Nouveaux carnets du Vietnam

Comme de nombreux pays, le Vietnam s’est souvenu que le 5 décembre 2019 était le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Plus rigoureux que d’autres, c’est le 5 décembre exactement qu’il a émis son carnet en l’honneur de l’illustre peintre. Ce carnet est au format 120x90. Il contient 10 timbres à 4.000 dongs, la bande de 10 timbres (2x5) étant fixée par sa marge latérale et pliée : Le timbre représente « la dame à l’hermine », tableau qui, après bien des tribulations, est actuellement exposé au Musée de Cracovie. Et puis, comme tous les début décembre depuis 2016, il a aussi émis un carnet pour célébrer le nouvel an chinois, qui est cette année « year of the mouse », que l’on tra

Les faussaires se perfectionnent !

A signaler une nouvelle saisie des douanes françaises concernant cette fois des carnets de 12 timbres Marianne l’engagée en liasses avec des N° de comptage différents . Vu les quantités saisies, il est fort probable qu’un nombre important soit passé « au travers » des mailles du contrôle et se trouvera sous peu dans le commerce philatélique. Pour l'instant , nous n'avons pas plus d'informations . Qu'en est-il pour vous ?

Nouvelle paire royale semeuse 199

Notre ami, Lucien Coutan, nous fait découvrir un beau cadeau de noel avant l'heure : la réunion de deux carnets 199-C54 formant une paire Royale grâce au numéro d'impression Mais en plus , en retournant ces deux carnets , nous nous apercevons que les séries 203 et 204 ont bien été imprimées sur le même cylindre !! L'année 2019 nous a apporté son lot de découvertes et ceci grâce à vous tous : merci beaucoup au nom de toute l'équipe de l'ACCP !

President ACCP 21 Rue du Heron cendré 95290 L'isle Adam